top of page

La Pendouille

Parce que Pendouille est avant tout une philosophie, cette horloge, au design simple et élégant, aborde la lecture du temps sous un nouvel angle.

PENDOUILLE CADRAN clair - LAITON.png
PENDOUILLE CADRAN sombre - LAITON.png
PENDOUILLE CADRAN  exotic- LAITON.png
PENDOUILLE CADRAN  composite bois- LAITON.png
PENDOUILLE CADRAN  burn face- LAITON.png
Bis-Lenticula
bis lenticula Pendouille.png

Bis-Lenticula

Bis-lenticula, ou double lentille, est la pièce maitresse de la Pendouille. Cet élément possède à la fois une valeur mécanique, psychologique et graphique.

Le désaxement des deux lentilles permets d’optimiser l’équilibre du balancier ce qui accrue la précision de l’horloge.
Par ailleurs, l’aspect visuel des doubles lentilles attire le regard et créé un impact psychologique positif auprès de l’utilisateur ( cf. design ).
Enfin cette aspect si particulier est l’image de marque de Pendouille, c'est la signature qui rend l’objet reconnaissable au premier coup d’œil.

Les matériaux

Les Matériaux

Les matériaux utilisés dans la réalisation et la distribution des Pendouille sont à

75% issus du recyclage, ce qui permet de limiter l’extraction et l’utilisation de nouvelle matière et ainsi restreindre ses émissions de carbone.

Le design de la Pendouille a été pensé pour mettre en avant ses nouveaux matériaux. L’ensemble structurel, que compose le socle et le corps vertical, peut être usiné avec n’importe quel matériaux: bois de récupération, bois compactés, plastiques recyclés, minéraux… Car le concept de la Pendouille est avant tout de mettre en avant le balancier et les aiguilles, qui se révèle à travers des matériaux plus nobles, eux aussi issus de métaux recyclés comme le cuivre et le laiton.

echantillon.jpg
bottom of page