top of page

Un design 

Pendouille Gold number nombre dor.jpg

une ligne unique

Dessiner par un designer de la région, Dimitri Bez, les Pendouille sont des pièces uniques, chaque élément est choisi avec soin pour ses qualités techniques et esthétiques. 

Installé dans son atelier reculé au cœur de la vallée du Dessoubre, l’artiste commence par un dessin au crayon, le geste est léger mais assuré, les courbes se dessinent et se précisent, ronde et généreuse, la silhouette de la Pendouille prends forme sur le papier.

En mettant au premier plan de ses recherches l’expérience utilisateur, le designer Dimitri Bez propose une nouvelle interprétation du temps. En reprenant la cartographie du parcours utilisateur *, il a fait le constat que la courbe émotionnelle était au plus bas lors de la lecture de l’heure. Ce besoin d’information, bien que nécessaire, était un moment négatif dans 85% des cas (impatience, retard, ennui, …).

*Une  Expérience Utilisateur

Regardons-nous l’heure lorsque nous passons un bon moment ?

L’esprit Pendouille est de dédramatiser la lecture du temps.
A travers l’inclinaison des aiguilles, c’est un stress que de ce savoir en retard, en attente, en impatience ou en ennui, mais à la vue de la double lentille s’esquisse un léger sourire, un rictus qui atténue cet instant négatif.

UX Pendouille.jpg
Pendouille Patent drawings.jpg

Son travail s’est donc naturellement concentré sur cet instant, en tentant de trouver une solution pour transformer cette négativité en positivité. C’est en s'inspirant d'une symbolique universelle et d'une forme très simple qu’il parvient à faire passer un message positif. Et quoi de plus efficace que le balancier pour assurer le message, un élément constamment en mouvement qui attire le regard.

Un designer

Un Designer

Designer Dimitri Bez.jpg

Artiste, designer, créateur… Dimitri Bez n’a pas de limite à la création. En s’affranchissant des codes traditionnels du design et de l’horlogerie, il propose des produits intemporels.

C’est à travers un parcours passant par le design de luxe (Studio Sacha Lakic) et par la haute technologie (Faurecia FCM) qu’il s’est forgé un esprit de créateur « sur&réaliste ».

Natif du pays horloger Français, aujourd’hui installé au cœur de la vallée du Dessoubre, il créé Pendouille comme un pied de nez à une horlogerie élitiste en offrant des produits raisonnés et intemporels.

bottom of page